Images du Yunnan


Dès CHF 2200.- Kunming - Kunming (8 jours/7 nuits) - Pays de légendes et de paysages naturels d'une beauté époustouflante, le Yunnan s'est ouvert aux visiteurs et révèle une région montagneuse encore sauvage, aux traditions préservées et à l'accueil chaleureux.

1er jour: Kunming
Accueil par notre représentant à Kunming et transfert à l'hôtel. Située à plus de 1800 m d'altitude, elle est considérée comme la cité de l'éternel printemps et son patrimoine culturel est l'un des plus riches du pays. Temps libre.

2e jour: Kunming
A un peu plus d'une heure de Kunming, vous rejoindrez la forêt de pierre, dont les piques aux formes étranges émergeant de la brume inspirèrent plus d'un peintre chinois. Sur la route du retour, petite halte dans un village, avant de parcourir le marché aux fleurs et aux oiseaux des vieux quartiers typiques de Kunming.

3e jour: Kunming - Dali
Vol en matinée pour Dali à 2100 m d'altitude entre lacs et montagnes, abritant notamment les minorités Bai. Après votre arrivée, petite escale dans des villages Bai, Xizhou et Zhoucheng, où vous découvrirez le mode de vie traditionnel des habitants. Puis, passage par les „Trois Pagodes" à la remarquable architecture. La journée s'achève par une promenade dans les vieux quartiers de Dali.

4e jour: Dali - Lijiang
Un trajet d'environ 3 heures vous permettra de rejoindre la ville de Lijiang à 2500 m d'altitude. En cours de route, vous ferez une halte dans un marché local coloré, où se pressent nombre de villageois venant vendre diverses productions locales. L'après-midi est à votre disposition pour découvrir Lijiang, petite ville de montagne dont les charmes architecturaux, vieux de 800 ans, sont répertoriés par l'Unesco.

5e jour: Lijiang
Visite du village de Yuhu abritant l'ethnie naxi, ainsi que de l'ancienne résidence du Dr Rock connu pour ses travaux sur la végétation locale et son étude de la population locale. Pour conclure la journée, vous pourrez admirer les fresques datant des dynasties Ming et Qing du village de Baisha.

6e jour: Lijiang - Zhongdian
Des lacs aux reflets turquoises sur fond de montagnes enneigées, des gorges et vallées sauvages où coule la rivière Yangzi, constituent les superbes paysages du Shangri-La, littéralement le pays paisible. Les légendes, dragons et autres contes traditionnels tirent de ces gorges leurs origines et rendent l'endroit d'autant plus magique et célèbre. Arrivée à Zhongdian en fin d'après-midi.

7e jour: Zhongdian
La petite ville de Zhongdian de style tibétain se niche entre montagnes, forêts de pins et lacs. Vous y découvrirez le monastère de Songzanlin, réplique du Potala de Lhasa avant de partir pour le lac de Shudu, cerné d'azalées. Après un passage au monastère de Ringa, visite du lac Napahai. Temps libre pour une dernière visite de la vieille ville ou du marché.

8e jour: Zhongdian - Kunming
Transfert à l'aéroport pour le vol du matin en direction de Kunming.

Nos prix comprennent:

  • Votre guide privé.
  • Logement en chambre double avec repas selon programme.
  • Visites, transport en véhicule privé, vols internes mentionnés.



Demandez une offre
demander une offre

TÉLÉCHARGEZ LE CATALOGUE

MÉTÉO LOCALE

mois précédent mois suivant

Températures moyenne

9

Températures moyenne

11

Températures moyenne

14

Températures moyenne

18

Températures moyenne

21

Températures moyenne

21

Températures moyenne

21

Températures moyenne

21

Températures moyenne

19

Températures moyenne

17

Températures moyenne

13

Températures moyenne

9