VOL Booking HOTEL Booking AUTO Booking

Découvrez toutes nos offres de voyages aux meilleurs prix du marché

Nos Promotions

Le Japon avec Guide Stohler et minibus privé

Petit groupe demi-pension avec guide et minibus privé au Japon, CHF 6990.- p.p.
Prix en CHF et prestations sous réserve de modifications et de disponibilités.

Le Japon avec Guide Stohler et minibus privé

Japon / Circuits Demandez une offre
Voyage de groupe 2018:

Suite au succès du voyage d’Automne 2017, Fantasia à le plaisir d’annoncer sa nouvelle offre de groupe en 2018. Partez découvrir la plus belle saison du Japon avec notre accompagnateur spécialiste et voyagez dans les plus beaux lieux du pays en minibus privé. Prenez part à une aventure inoubliable en demi-pension dans de très beaux hôtels. Les nombreuses facettes du Japon d’hier et d’aujourd’hui s’offrent à vous pendant ce voyage inoubliable.

Téléchargez le programme.

Informations complémentaires

PROGRAMME DU VOYAGE

Vendredi 26 Octobre - Départ de Genève
Rencontre à l’aéroport de Genève devant le guichet Emirates et préparation pour le départ.

Samedi 27 Octobre - Arrivée à Tokyo
Arrivée à Tokyo en fin de soirée. Notre chauffeur nous attendra pour notre transfert privé à l’hôtel Tokyo Ville Fontaine Shiodome.
Nuit à l’hôtel Villa Fontaine Shiodome

Dimanche 28 Octobre - Tokyo
Après avoir récupéré, nous partons pour une première journée à Tokyo en transports publics. Visite du parc Hamarikyu d’où nous prendrons un bateau jusqu’à Asakusa pour découvrir le temple Sensôji, puis nous finirons la journée en montant admirer le coucher de soleil depuis l’observatoire de la Tokyo Sky Tree.
Nuit à l’hôtel Villa Fontaine Shiodome

Lundi 29 Octobre - Tokyo
Aujourd’hui, nous partons explorer les quartiers animés de Shibuya et Harajuku. Une petite promenade d’un quartier à l’autre nous permettra de découvrir Omotesandô, rue de commerces de luxe, puis la rue Takeshita dôri, emplie de magasins branchés. Nous en sortirons pour visiter le sanctuaire Meiji Jingu, dont le calme contraste avec le tumulte alentours.
Nuit à l’hôtel Villa Fontaine Shiodome

Mardi 30 Octobre - Mont Fuji
Dès aujourd’hui, nous retrouvons nos véhicules privés pour nous éloigner du centre ville. Une journée de découverte nous attend plus à l’Ouest, pour découvrir le Mont Fuji tout juste recouvert des premières neiges. Notre chauffeur nous emmènera à l’assaut des plus beaux points de vues du mythique mont japonais.
Nuit à l’hôtel Villa Fontaine Shiodome

Mercredi 31 Octobre - Tokyo-Matsumoto
Le matin, départ pour Matsumoto, pittoresque ville des alpes japonaises, pour y découvrir son magnifique château et ses musées. Si les arbres de Tokyo n’ont pas encore rougi, c’est ici que nous observerons les magnifiques couleurs d’automne des érables nippons.
Nuit à l’hôtel Matsumoto Marunouchi Hotel

Jeudi 1er Novembre - Matsumoto-Shirakawagô-Kanazawa
Après notre départ de Matsumoto, nous continuerons notre chemin jusqu’à Kanazawa. Cette ville recèle de nombreux trésors, dont le marché couvert de Ômichô que nous visiterons à notre arrivée.
Nuit à Kaga Onsen, Hatori Ryokan (ryokan)

Vendredi 2 Novembre - Kanazawa
Journée complète à Kanazawa. Nous y découvrirons trois vestiges historiques de la ville: Tout d’abord le jardin Kenrokuen, parmi les plus beaux du Japon, qui s’étale sur 11 hectares face au site de l’ancien château. Puis nous irons ensuite visiter l’ancien quartier des samouraïs avant de terminer par le petit quartier dédié aujourd’hui encore aux geishas, l’un des derniers du pays.

Nuit à Kaga Onsen, Hatori Ryokan (ryokan)

Samedi 3 Novembre – Kanazawa-Takayama
Départ avec notre bus privé pour Takayama après le petit déjeuner, à travers les alpes japonaises en profitant des couleurs automnales. Nous ferons escale au village de Shirakawagô, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ces maisons typique de cette région. Continuation jusqu’à destination. Ancienne ville de charpentier, Takayama fournissait le pays en bois et en main d’œuvre plutôt que de payer l’impôt en riz, qui ne pouvait pas être produit suffisamment dans cette région montagneuse. Avant de passer une nuit réparatrice dans le ryokan, nous visiterons le quartier de Sanmachi, qui donne un bon aperçu de l’architecture rurale de la ville à la fin du 19ème siècle. Il compte aujourd’hui de nombreux petits magasins et ateliers dans une ambiance agréable et calme.
Nuit à l’hôtel Takayama Hoshokaku
Dimanche 4 Novembre - Takayama-Kyoto
Le matin, départ vers Kyoto en mini bus. A notre arrivée, visite du Daitokuji, parmi les plus importants de l’école Zen Rinzai. Nous profiterons de ses jardins grandioses pour admirer les érables. L’après-midi, nous visiterons trois magnifiques temples du nord-ouest de la ville. Le «pavillon d’or» Kinkakuji, ainsi que le Ryôanji et le Ninnaji, tous deux connus pour leur magnifique jardin zen.
Nuit à l’hôtel ANA Crowne Playa Kyoto

Lundi 5 Novembre - Kyoto
Après le petit déjeuner, départ en minibus pour Arashiyama, situé à l’ouest de la ville, pour y découvrir ses magnifiques monuments. Nous traverserons l’ancien pont en bois Togetsukyô, visiterons le temple Tenryûji et flânerons dans la forêt de bambou de Sagano.
Retour à Kyoto en fin de journée et repas Kaiseki accompagné de deux Maiko ou Geisha.

Nuit à l’hôtel ANA Crowne Playa Kyoto

Mardi 6 Novembre - Kyoto
Dernière journée à Kyôto. Le matin, nous partirons assez tôt pour profiter du sanctuaire Fushimi Inari avant la cohue. En effet, le sanctuaire le plus apprécié du Japon attire les visiteurs venus du monde entier. Nous visiterons ensuite le temple Kyomizu et son magnifique balcon de bois, où nous assisterons à une cérémonie du thé avant de rejoindre le célèbre quartier de Gion par les ruelles de la ville. Nuit à l’hôtel ANA Crowne Playa Kyoto

Mercredi 7 Novembre - Kyoto-Himeji-Miyajima (Hiroshima)
Départ au matin pour rejoindre Miyajima, île sacrée faisant face à Hiroshima, où nous passerons la nuit. En chemin, nous découvrirons le plus beau château du Japon dans la ville de Himeji. Surnommé «château du héron blanc» à cause de sa couleur, il fut toujours protégé et rénové, survivant miraculeusement aux guerres successives.
Nuit à l’hôtel ANA Crowne Plaza Hiroshima

Jeudi 8 Novembre - Miyajima-Okayama
Après une belle nuit face à Miyajima, traversée en ferry et visite de l’île en commençant par le village et ses jolies ruelles pleines de biches, puis son sanctuaire splendide qui flotte lorsque la marée est haute. En fin d’après-midi, route jusqu’à la ville d’Okayama pour y passer la nuit.
Nuit à l’hôtel ANA Crown Plaza Okayama

Vendredi 9 Novembre - Okayama-Kurashiki-Kyoto
Après le petit déjeuner, promenade dans le jardin Kôrakuen, situé à quelque pas du château. Ensuite, déplacement en minibus jusqu’à Kurashiki et son magnifique quartier historique, dont les anciens silos à grains sont devenus de jolies petites échoppes. Le canal bordé de saules et les maisons datant de l’ère Meiji en font un lieu idyllique.
Ensuite, nous irons à Osaka profiter d‘un dernier dîner au quartier coloré de Dotonbori avant de rejoindre l’éroport pour le retour en Suisse.
Nuit dans l’avion

Samedi 10 Novembre - Retour à Genève
Arrivée à Genève après une nuit de vol. Grâce au départ nocturne et au décalage horaire, nous arriverons en Suisse dans l’après-midi, heure idéale pour ressentir au minimum les effets du voyage.

Téléchargez le programme complet en PDF
PRESTATIONS INCLUSES:
-Billets d’avion en classe économique avec Emirates
-Hôtels 3*+, 4* ou 5* avec petits déjeuners
-Repas du soir
-Transports en minibus privés (hors Tokyo) ou en train (à Tokyo)
-Visites des temples, sanctuaires et musées
-Gala ou activités supplémentaires mentionnés au programme

PRESTATIONS NON INCLUSES:
Repas non mentionnés dans le programme
Boissons pendant les repas
Frais perceptibles par l’agence de voyage
Autres activités non prévues au programme

PRIX:
CHF 6990.- par personne en base double
Supplément Single: CHF 1090.-
VOYAGER AU JAPON EN AUTOMNE:
Le climat japonais au début du mois de novembre est généralement assez doux, légèrement rafraîchi par l’approche de l’hiver mais encore agréable. Prévoyez quelques pulls et une veste pour votre voyage, mais il y a de fortes chances pour que nous n’ayons pas besoin de cette dernière pendant la journée.

Voyage garanti dès 12 participants (max. 17) avec Romain Bajulaz, accompagnant Fantasia. De 6 à 9 participants, le voyage aura lieu avec notre guide partenaire et 1 minibus mais sans accompagnant Fantasia. En dessous de ce nombre, un voyage privé de remplacement pourrait être organisé. Programme sujet à modifications.

VOTRE GUIDE FANTASIA:
Romain Bajulaz

Titulaire d’une maîtrise de langue, histoire et culture japonaise à l’université de Genève, je suis passionné par ce pays et sa culture. Je me réjouis de vous faire découvrir ce monde fantastique et fascinant, où la beauté peut se trouver aussi bien dans les paysages et les bâtiments que dans votre assiette. J’espère parvenir à faire de ce voyage une expérience inoubliable qui vous laissera à jamais l’envie de retourner dans ce pays magnifique.
Demandez une réservation
demander une offre

Validité:

séjour compris entre:
le 26-10-2018 et le 10-11-2018

Voir toutes les offres pour:

Circuits

Voir l'intégralité de nos promotions

Télécharger l'offre en PDF