VOL Booking HOTEL Booking AUTO Booking

Découvrez toutes nos offres de voyages aux meilleurs prix du marché

Nos Promotions

Séjour avec guide et bus privé dès 4290.-

Voyage pour les mini-groupes 6 à 8 pers. au Japon au meilleur rapport qualité/prix
Prix en CHF et prestations sous réserve de modifications et de disponibilités.

Séjour avec guide et bus privé dès 4290.-

Japon / Circuits Demandez une offre
Vous voulez partir entre amis ou en famille? Suivez le guide et vivez l'aventure.

Nous vous offrons la chance de découvrir le Japon dans les meilleures conditions avec un guide francophone professionnel et un minibus privé (hors Tokyo), le tout pour un tarif imbattable.

Fantasia vous offre le pays du soleil levant de la plus belle des façon. Évitez le stress des voyages seuls et profitez du pays avec un guide privé, mais sans vous ruiner ni subir la pression des énormes groupes organisés. Appréciez ce pays magnifique sans sacrifier votre confort ni votre porte-monnaie.

Informations complémentaires

Programme type de voyage proposé:

Jour 1:
Départ de Genève à 21h40 après le travail.

Jour 2:
Arrivée à Tokyo Haneda à 22h45. Votre guide vous attendra après que vous aurez récupéré vos bagages pour vous conduire à votre hôtel.

Jour 3:
Premier jour de visites de la ville de Tokyo en transports publiques. Commencez par la visite du parc Hamarikyu, à quelques minutes de votre hôtel. Ancienne résidence des proches des Shogun Tokugawa, ce terrain d’abord utilisé pour la chasse au canard fut progressivement transformé en un magnifique lieu de recueillement. Aujourd’hui entouré par les gratte-ciel de Tokyo, le parc est ouvert à tous pour le plus grand bonheur du publique.

A la fin de la visite, vous prendrez le monorail Yurikamome jusqu’au quartier d'Odaiba. Entièrement construit sur du terrain gagné sur la mer, Odaiba est accessible par le magnifique Rainbow Bridge et offre un panorama unique grâce à ses bâtiments à l'architecture atypique.

Durant l’après-midi, vous partirez en direction du quartier d’Asakusa, où vous visiterez le plus grand temple de Tokyo, le Sensôji, ainsi que l’avenue de boutiques y menant. Vous ferez ensuite un détour par Kappabashi, une rue marchande spécialisée dans les articles de cuisine, devantures et nourriture en plastique. Une belle particularité de la ville comptant le plus grand nombre de restaurants au monde.

Jour 4:
Aujourd’hui, vous découvrirez le Tokyo moderne, tantôt jeune et exubérant, tantôt artistique, branché ou luxueux.
Rendez-vous en train avec votre guide à Shibuya, le quartier le quartier le plus connu de Tokyo... bien que vous ne le sachiez probablement pas. C’est pourtant bien son immense carrefour, devant la gare, qui illustre sans exception tous les documentaires sur la ville japonaise à la télévision francophone. Véritable monument à lui seul, il débouche sur des artères de rues marchandes et de restaurants animés.

Vous partirez ensuite à pied en direction de Harajuku en traversant le quartier d’Aoyama. Vous y découvrirez de nombreux bâtiments uniques, à l’architecture novatrice et atypique, des petits cafés et magasins à l’atmosphère agréable et des ruelles paisibles à deux pas de la route centrale. Vous déboucherez ensuite sur Omotesandô, l’énorme rue surnommée « Champs-Elysées du Japon », bordée de nombreux magasins de luxe. Celle-ci vous amènera à la gare de Harajuku, bordée d’un côté par une ruelle de magasins branchés et de l’autre par un parc verdoyant abritant un sanctuaire dédié à l’empereur Meiji (1868-1912).

Vous prendrez finalement le train jusqu’à Shinjuku, dont la gare est la plus utilisée au monde, afin de découvrir les lieux de sortie de Tokyo. Vous découvrirez Golden Gai, vestiges des ruelles renfermant de très nombreux petits bars à l’allure charmante.

Jour 5:
Dès aujourd’hui, montez dans votre bus et partez en excursion au mont Nokogiri.

Le mont Nokogiri est un petit bijou situé sur la baie de Tokyo en face de la ville de Yokohama. Couvert de verdure, il offre un magnifique spectacle de petits chemins bordés de statues de bouddha. Après être monté en téléphérique, vous pourrez vous promener en profitant tantôt de panoramas grandioses, de la forêt ou des nombreuses statues. Le bouddha assis du temple Nihon-ji est d'ailleurs le plus grand du Japon, mesurant plus de 30 mètres de hauteur.

Cette excursion est une occasion unique de découvrir la nature proche de Tokyo, dans un lieu magnifique mais peu connu des touristes.

Jour 6:
Découvrez la région des 5 lacs et le magnifique mont Fuji, fierté des japonais, au cours d’une excursion au départ de Tokyo avec votre guide. Vous aurez la possibilité de profiter de la nature magnifique ainsi que d’apprendre un peu d’histoire en découvrant les sanctuaires et châteaux de la région.

Vous visiterez le sanctuaire Sengen Jinja, offrant la plus célèbre des vues sur le volcan et accessible uniquement par la route, ainsi que le sanctuaire Kita guchi Hongu, un des rares lieux encore calme aux alentours de Hakone. Vous découvrirez aussi le château d’Odawara, ayant accueilli de nombreux clans guerriers de renom depuis le début de la domination des guerriers sur le pays.

Vous finirez la journée à Hakone, où vous pourrez profiter des bains et d’un délicieux dîner.

Jour 7:
Après le petit déjeuner, continuez votre route jusqu’à Kyôto, ancienne capitale impériale du Japon et principal centre touristique du pays. Dotée d’une myriade de temples et de monuments, cette ville magnifique fascine le monde entier par sa richesse culturelle et historique. Dès votre arrivée, vous vous lancerez à la conquête des temples du nord de Kyôto en commençant par l’immense complexe du Daitokuji. Le célèbre écrivain et voyageur suisse Nicolas Bouvier y a passer un certain temps lors de ses pérégrinations au pays du soleil levant.

Vous continuerez ensuite les visites par le temple le plus emblématique de la ville, le pavillon d’or. Véritable icône de Kyôto, il est posé dans un parc zen offrant une promenade agréable aux visiteurs. Non loin se trouve le temple Ryôanji, dont le jardin zen et l’étang sont archétypiques du style zen japonais. S’il vous reste du temps, vous finirez l’après-midi au temple Ninna-ji, centre important de la secte bouddhique Shingon situé dans sur un vaste terrain comptant de grands jardins zen et une magnifique pagode.

Jour 7:
Partez d’abord au sud-est de Kyôto pour vous promener dans le plus beau sanctuaire de l’ancienne capitale. Le sanctuaire Fushimi Inari Jinja, au sud-est de la ville, possède une forêt de plusieurs hectares dans laquelle sillonne un chemin de pierre. Celui-ci est magnifié par plusieurs milliers de portiques shintos, les toriis, disposés tout le long du sentier. Votre promenade jusqu’au sommet, avant de revenir par l’autre côté du sanctuaire, vous laissera sans nul doute une trace indélébile.

Une fois redescendus, vous partirez à la découverte d’Uji, une petite ville des alentours de Kyôto connue pour son thé, considéré comme l’un des meilleurs du Japon. Vous y découvrirez de nombreuses échoppes authentiques le long du chemin menant tout droit au temple où vous vous rendez, le Byôdo-in. Ce magnifique temple bouddhique bâti au 11e siècle fut le témoin de la guerre qui opposa les clans Taira et Minamoto, débouchant sur la prise du pouvoir politique par les Shôgun au détriment de l’empereur pendant près de 700 ans. Le cadre bucolique et le calme environnant vous donnera envie de vous y attarder.

Continuez la journée en allant visiter Nara. Jusqu’au 8e siècle, la capitale déménageait à la mort de chaque empereur, car selon la croyance shinto l’impureté de la mort d’une personne aussi importante infectait toue la ville. L’actuelle ville de Nara fut l’une des plus importantes de ces capitales car elle fut la première ou le pouvoir s’installa plus longuement, de 710 à 784, avant d’être durablement installée à Heian (actuelle Kyôto). Nara fut bâtie en s’inspirant de la capitale chinoise de l’époque et de nombreux temples importants subsistent encore aujourd’hui. Découvrez le Tôdai-ji, plus grand vestige de la cité, comprenant de nombreux bâtiments annexes, dont la sale du grand bouddha et la grande porte Nandaimon, « grande porte du sud ». A proximité, vous découvrirez le sanctuaire Kasuaga et ses milliers de lanternes, avant de vous éloigner de la ville.

Jour 8:
Pour la dernière journée à Kyoto, découvrez visiter les magnifiques temples du quartier Higashiyama et les jolies ruelles du vieux Kyôto. Vous visiterez le quartier de Gion, célèbre pour ses geishas, et flânerez dans le marché Nishiki, avant de vous rendre au sanctuaire Yasaka, autour duquel le quartier fut construit. Vous pourrez rejoindre le temple Kiyomizu dera à pied en découvrant les vieux bâtiments de la vieille ville.

Dimanche 20 mai:
Départ de Kyôto pour Hiroshima. Vous vous arrêterez en route dans la ville de Himeji, où vous découvrirez le château le mieux conservé de Japon. Surnommé « château du héron blanc », celui-ci a miraculeusement survécu à la guerre et s’expose aujourd’hui majestueusement en ville au bout d’une longue allée le reliant à la gare.

Vous terminerez ensuite votre trajet jusqu’à Hiroshima, où vous vous prendrez le ferry pour Miyajima, l’île sacrée, et vous installerez dans votre hôtel.

Jour 9:
Prenez votre journée pour visiter la magnifique île de Miyajima. Vous serez accueillis par les biches dans un village enchanteur et découvrirez le grand sanctuaire flottant d’Itsukushima. Son portique torii, lui aussi immergé à marée haute, protège ce lieu sacré contre les mauvais esprits. Vous prendrez le téléphérique pour monter sur le mont Misen et pourrez profiter de la vue splendide.

Une fois redescendus, vous repartirez en ferry pour récupérer la voiture et commencer votre retour jusqu’à Kyôto et vous installerez dans la petite ville de Kurashiki.

Jour 10:
Après votre petit-déjeuner, vous irez découvrir le joli quartier historique de Kurashiki. Les anciens silos à grain ont été réhabilités en petites boutique et les bâtiments à l’Européenne de l’époque Meiji se mélangent aux constructions japonaises de bois le long d’un petit canal aménagé. Cette visite de charme est idéale pour un dernier matin au Japon.

Votre guide vous conduira ensuite jusqu’à Ôsaka, deuxième agglomération du Japon, où vous visiterez les quartiers Shinsekai et Dotonbori. Vous pourrez tranquillement flânez entre les boutiques et restaurants de ces quartiers populaires avant d’être reconduits jusqu’à l’aéroport pour votre retour.

23h45 : Départ de l’aéroport international du Kansai.

Jour 11:
Arrivée à Genève à 12h45.
Programme sujet à modifications.
Prix par personne sur la base d'un séjour en chambre double pour un groupe de 6 personnes.

Le prix comprend:
- Vol Genève-Tokyo / Osaka-Genève en classe économique
- Transfert privé à l'arrivée à l'aéroport et au retour
- Hébergement 10 nuits en chambre double avec petit déjeuner
- 2 dîner, à Hakone et Miyajima
- Guide francophone pour toutes les journées de visite
- Minibus privé pendant 8 jours hors de Tokyo
- Frais de train et métro les 13 et 14 mai
- Visites telles que mentionnées au programme

Le prix ne comprend pas
- Repas non mentionnés ci-dessus
- Toute autre visite ou dépense personnelle
Liste d'hôtels proposés:
- Villa Fontaine Shiodome ou équivalent.
- Hakone Yumoto hotel ou équivalent.
- Hotel Gracery Sanjo ou équivalent.
- Miyajima Hotel Makoto ou équivalent.
- Dormy Inn Kurashiki ou équivalent.

Cette liste est sujette à modification en fonction de la disponibilité.

Possibilité d'organiser des voyages similaires avec d'autres programmes suivant la saison ou les envies. N'hésitez pas à contacter notre spécialiste à tout moment pour un voyage sur mesure.

Demandez une réservation
demander une offre

Validité:

séjour compris entre:
le 01-01-2018 et le 31-12-2018

Voir toutes les offres pour:

Circuits

Voir l'intégralité de nos promotions

Télécharger l'offre en PDF