Ile Maurice La RéunionRodrigues Choisissez votre hôtel

En tant que pionnier de la destination, l’île Maurice est notre spécialité depuis 1980 ! Vos avantages :

Les meilleurs tarifs et disponibilités grâce à nos relations privilégiées avec les prestataires.
Le transfert direct de l’aéroport à l’hôtel, quelle que soit la catégorie.
Assistance Nos hôtesses polyglottes sont constamment à votre service.
YU Lounge en exclusivité Suisse, gagnez du temps grâce à ce salon de luxe, disponible à votre arrivée et votre départ de l’île
Mariage Nous nous occupons de tout ! Plus d’information: Cliquez ici!
Profitez du programme de vacances le plus complet de Suisse : hôtels, appartements, villas de luxe, excursions , etc…

Découvrez notre catalogue d'excursions

L’Ile Maurice en quelques mots
Découverte par l’élite européenne, elle a su rester elle-même! C’est un petit monde en soi, au milieu de l’océan Indien. Toute l’année vous pourrez vous y baigner, vous dorer au soleil, y pratiquer tous les sports nautiques, sur des plages fabuleuses bordant des lagons bleus. Les hôtels sont d’un niveau très bon, voire exceptionnel. Sur cette merveilleuse île exotique sont réunies des plages de rêve, des montagnes violettes aux gorges sauvages, de verdoyantes cultures de canne à sucre et une population bigarrée et paisible.

Le trésor de l’île Maurice: la gentillesse de ses habitants
L’île Maurice se situe dans l’océan Indien, à quelque 2’000 km de la côte orientale d’Afrique. Des Mauriciens de diverses origines, Indiens, Créoles, Chinois et Européens, vivent ici paisiblement tous ensembles. La tolérance qu’ils montrent les uns vis-à-vis des autres, ils l’étendent également aux hôtes venus d’Europe. Avec une gentillesse et une serviabilité, une spontanéité que l’on ne rencontre pour ainsi dire nulle part ailleurs.
La population s’élève à un million d’habitants environ, dont à peine 1,5% de Blancs. Environ 30% des habitants sont soit des mulâtres, soit des créoles, c’est-à-dire les fruits d’un métissage avec des Européens pour les premiers et avec des Africains ou des Indiens pour les seconds. Une part d’environ deux tiers de la population totale est originaire de l’Inde du Sud, la base même de la société et de l’économie mauriciennes. De surcroît, des Arabes et des Chinois sont encore venus compléter ce mélange bigarré de populations. Maurice constitue un véritable modèle pour le monde entier. La tolérance et la gentillesse dont les Mauriciens font preuve les uns à l’égard des autres, ils en font aussi profiter leurs visiteurs européens. Ici, les étrangers sont traités avec une amabilité prévenante et une serviabilité qui viennent droit du cœur. Le visiteur ne résiste guère à la fascination de cette attitude. La langue officielle de l’île est l’anglais; mais le français est utilisé très couramment. A cela s’ajoutent le chinois et les divers dialectes indiens. Enfin, la langue qui permet à tous les Mauriciens de communiquer ensemble est un créole issu du français.

Les plaisirs de la table valent à eux seuls un voyage à l’île Maurice !
Les différents groupes ethniques qui, au cours des siècles, sont venus s’installer dans l’île ont tous apporté avec eux des éléments de leur cuisine traditionnelle. Les repas créoles en donnent une image absolument fidèle et très colorée, à travers les influences indienne, africaine et française qu’ils reflètent. Le célèbre curry, qu’on appelle «carri» à Maurice, est omniprésent; il accompagne aussi bien les poissons et les viandes que les légumes, sur la carte des mets. La cuisine chinoise, quant à elle, a su résister jusqu’ici à toutes les influences extérieures et conserve ses modes de préparation traditionnels. Outre des mets délicieusement apprêtés, Maurice offre une grande variété de poissons, de crustacés et de coquillages qui contribuent aussi à mettre le visiteur dans l’ambiance des vacances. Les hôtels mauriciens sont réputés pour leur cuisine extrêmement variée qui s’inspire largement des traditions culinaires locales tout en faisant une place aux mets classiques de la cuisine internationale. Et si, de temps à autre, vous souhaitez déguster des spécialités locales en dehors du cadre de l’hôtel, nos hôtesses vous recommanderont volontiers un restaurant correspondant à vos désirs.

Sports nautiques et paysages
Maurice est un véritable Eldorado pour les amateurs de sports nautiques. Sur ses 160 km de plages de sable fabuleuses, vous pourrez vous baigner, vous dorer au soleil et pratiquer presque n’importe quel sport nautique. L’eau des lagons qui se succèdent presque sans interruption tout autour de l’île est calme et cristalline, car une barrière de récifs coralliens les protège de la houle marine.
Mais les paysages de cette île sont aussi d’une grande richesse: curieuses montagnes violettes, gorges sauvages, lacs d’un bleu profond, végétation luxuriante, immenses champs de canne à sucre, plantations de thé verdoyantes et, ici et là, de pittoresques villages.

Maurice d’avant-hier à aujourd’hui : un peu d’histoire

Avant-hier…
L’histoire de Maurice commence il y a 8 millions d’années lorsque, sous la formidable poussée des forces telluriques, une île volcanique émerge des flots de l’océan Indien. Ensuite, durant des centaines de milliers d’années, l’érosion naturelle qui combine les vents, la pluie et les vagues lui donne progressivement la forme que nous connaissons. Quel contraste saisissant entre cette très longue et imperceptible évolution et la brève période où l’homme est intervenu dans l’histoire de l’île: à peine trois siècles et demi.

Hier…
Les premiers occupants de Maurice furent une poignée de Hollandais débarqués il y a un peu plus de 350 ans. Avec leurs esclaves, ils se consacrèrent à la culture de la canne à sucre et à l’exploitation des immenses forêts de bois précieux. Ce sont eux qui donnèrent à l’île son nom actuel, Mauritius, en l’honneur du gouverneur néerlandais Maurice de Nassau. L’île changea ensuite à deux reprises de régime. Les Français l’occupèrent pendant un siècle environ. C’est durant cette période que furent fondées la capitale, Port Louis, et la première sucrerie. Les Anglais en prirent possession en suite et en firent une colonie de l’Empire britannique. L’une des raisons essentielles de la diversité de la culture mauricienne réside dans le fait qu’en dépit de la longue domination britannique, les Mauriciens ont pu conserver leur langue, le français, leurs religions et leurs coutumes; rien ou presque n’a changé là-bas, l’abolition de l’esclavage mis à part.

Aujourd’hui...
En 1964, les Mauriciens ont obtenu le pouvoir d’administrer eux-mêmes leur île, pour accéder finalement à l’indépendance, en 1968.

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

DEBUTEZ VOTRE VOYAGE DE RÊVES

FEUILLETER LE CATALOGUE

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus de précision, veuillez consulter votre médecin.

Formalités d’entrée

Pour les citoyens suisses, il suffit d’un passeport valable, sans visa.

Langues

Les langues officielles sont le français et l’anglais. Les principales langues parlées de l’île sont l’anglais, le français et le créole.

Décalage horaire

Avril à octobre: +2 heures. Novembre à mars: +3 heures.

Devises

La devise locale est la Roupie mauricienne (MUR). 100 MUR = env. 3.50 CHF. Il n’y a pas de restrictions quant à l’importation de devises. La carte de crédit est le moyen de paiement le plus pratique dans les hôtels et les grands magasins.

Niveau des prix

Le niveau des prix pour les repas et les boissons dans les hôtels est comparable à celui de la Suisse.

Courant électrique

220 V, prises anglaises à 3 fiches (des adaptateurs sont à disposition dans la plupart des hôtels).

Climat

Le climat de l’île Maurice se distingue par une grande stabilité tout au long de l’année. En règle générale la côte orientale est plus ventée et le haut plateau souvent légèrement couvert. Les régions côtières bénéficient toute l’année d’un climat chaud et agréable. De décembre à mars il faut s’attendre à un temps plus chaud et humide (averses tropicales de courte durée possibles). De juin à septembre, le climat peut être un peu plus venteux avec des soirées plus fraîches.