Ile Maurice La RéunionRodrigues Choisissez votre hôtel

La Réunion : des vacances riches en émotions!
Les hôtes qui ne veulent pas passer toutes leurs vacances à se dorer sur la plage font le bon choix en allant à la Réunion. La Réunion est une fête pour les yeux. Ses trois cirques de Cilaos, de Salazie et de Mafate offrent des visions saisissantes, de même que le Piton de la Fournaise, volcan toujours en activité et la «Plaine des Sables», qui évoque un paysage lunaire.

Sur cette île, les plaisirs de la découverte sont presque sans limites, avec, entre autres, des raids audacieux en 4x4 à travers des régions presque impraticables, de fascinantes excursions en vélo tout terrain sur et jusqu’au survol de l’île en hélicoptère: à vous couper le souffle!

Au volant d’une voiture de location, vous découvrez les principales curiosités de cette île que vous parcourez pendant le nombre de jours de votre choix. Le programme vous permet d’aller visiter les régions les plus belles et les plus intéressantes de la Réunion. Soit vous décidez vous-même de ce que vous voulez connaître du pays et de sa population, soit nous nous ferons un plaisir de vous proposer un itinéraire. Les seuls points fixes sont les hôtels, qui seront réservés pour vous à l’avance. Nous nous sommes efforcés de sélectionner à chaque étape la meilleure possibilité d’hébergement. Veuillez noter cependant qu’à proximité des «passages obligés» tels que Cilaos et Salazie, il n’existe que des hôtels très simples.

Les étapes importantes

Saint-Denis
Capitale économique de la Réunion, elle est également la plus grande ville. Les anciennes et nouvelles facades s’y côtoient,ses nombreuses cases créoles en font une ville colorée. Une demi-journée de visite suffit.

Cirque de Salazie, Hell-Bourg
Le village de Hell-Bourg, labelisé parmi les «plus beaux villages de France» offre le charme d’une architecture typiquement créole. De nombreux sentiers de balades et de randonnées invitent à la découverte du luxuriant cirque de Salazie. Végétation luxuriante ponctuée de cascades impressionnantes, bananeraies, paysages montagneux et plantations de canne à sucre.

Cirque de Cilaos
Petit village vivant et coloré, magnifi quement niché au coeur du cirque et au pied du Piton des Neiges (3069 m), Cilaos a su préserver sa beauté sauvage et son art de vivre. Le cirque de Cilaos est réputé pour ses sites d’escalade et de canyonning, point de départ de nombreuses randonnées à pied ou en VTT mais est également connu pour ses eaux et sa station thermale.

Piton de la Fournaise, Plaine des Cafres
Point fort incontestable d’un circuit à la Réunion, le Piton de la Fournaise, haut de 2631 m, est un volcan toujours actif. Le matin est le meilleur moment pour le visiter car, dans l’après-midi, il est souvent dans les nuages. La Plaine des Cafres, où l’on trouve également un intéressant musée, est un point idéal pour de belles randonnées dans le cratère principal. Il faut compter environ 6 heures de marche aller et retour.

Plaine des Palmistes
Non loin de la Plaine des Cafres se trouve la Plaine des Palmistes, un 2ème haut plateau pour randonnée et excursions dans cette magnifi que région volcanique. On peut aussi y faire des charmantes balades dans la forêt et fl âner au marché du dimanche.

Entre-Deux
Considéré comme le quatrième cirque, son accès est unique et rapide, car idéalement situé géographiquement, à 30 mn du Piton de la Fournaise, du Sud Sauvage, du lagon et même de Cilaos. L’histoire de l’Entre-Deux et sa richesse mérite de s’y attarder à l’ombre des centaines de cases créoles et des jardins majestueux…

Boucant Canot, Saint-Gilles-les- Bains, L’Hermitage-les-Bains
Cette côte abrite les plus belles plages de l’île, dont une partie protégée par une barrière de corail. Les hôtels de bord de mer constituent une étape balnéaire et reposante à la suite d’un circuit à l’intérieur de l’île. Ils peuvent également être utilisés comme point de départ de nombreuses excursions, dont l’incontournable survol en hélicoptère des cirques volcaniques.

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

DEBUTEZ VOTRE VOYAGE DE RÊVES

FEUILLETER LE CATALOGUE

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus de précision, veuillez consulter votre médecin.

Formalités d’entrée

Pour les citoyens suisses, il suffit d’un passeport valable, sans visa.

Langues

Les langues officielles sont le français et l’anglais. Les principales langues parlées de l’île sont l’anglais, le français et le créole.

Décalage horaire

Avril à octobre: +2 heures. Novembre à mars: +3 heures.

Devises

La devise locale est la Roupie mauricienne (MUR). 100 MUR = env. 3.50 CHF. Il n’y a pas de restrictions quant à l’importation de devises. La carte de crédit est le moyen de paiement le plus pratique dans les hôtels et les grands magasins.

Niveau des prix

Le niveau des prix pour les repas et les boissons dans les hôtels est comparable à celui de la Suisse.

Courant électrique

220 V, prises anglaises à 3 fiches (des adaptateurs sont à disposition dans la plupart des hôtels).

Climat

Le climat de l’île Maurice se distingue par une grande stabilité tout au long de l’année. En règle générale la côte orientale est plus ventée et le haut plateau souvent légèrement couvert. Les régions côtières bénéficient toute l’année d’un climat chaud et agréable. De décembre à mars il faut s’attendre à un temps plus chaud et humide (averses tropicales de courte durée possibles). De juin à septembre, le climat peut être un peu plus venteux avec des soirées plus fraîches.