Ile Maurice La RéunionRodrigues Choisissez votre hôtel

A Rodrigues, dit-on, la vie s’écoule encore comme à l’île Maurice voici 30 ans. En fait, on n’y rencontre pratiquement pas de touristes, les radios et les TV y sont rares et l’on peut même encore compter les voitures. Située à 650 km à l’est de Maurice, Rodrigues, petite île de 18 km de long et de 8 km de large, a pu conserver son caractère et son charme original. Si vous savez prendre votre temps et apprécier la nature, si vous trouvez fascinant de rencontrer des hommes et des femmes restés proches des origines, il ne vous faut manquer Rodrigues sous aucun prétexte.

Le circuit vous permet de découvrir les plus beaux sites de Rodrigues. Ses points forts sont, entre autres, l’île Cocos et l’île aux Sables, Port Mathurin et la Baie aux Huîtres. Notre guide local sera très fier de vous présenter son île. Vous logerez, durant tout ce voyage, dans le même hôtel; Le programme du voyage prévoit passablement de temps libre pour la flânerie.

Un peu d’histoire
Découverte en 1528 par le navigateur portugais Diego Rodrigues, l’île appartient politiquement à Maurice et compte 38 000 habitants. C’est une île d’origine volcanique, comme en témoigne une chaîne de montagnes extrêmement déchiquetées qui s’étend à travers toute l’île. Au sud s’étire un chapelet d’îlots sur lesquels vivent des colonies d’oiseaux, notamment de goélettes blanches, entre autres espèces rares. Ailleurs, l’on découvre de petites criques sauvages enserrées dans de grands blocs de basalte, ou encore des récifs de corail où pullulent les langoustes. Sur des terres couvertes autrefois de forêts tropicales luxuriantes s’étendent aujourd’hui une agricole aux chaumes dorés où résident des paysans et des pêcheurs. Car les habitants vivent essentiellement de la pêche, l’élevage et l’agriculture, particulièrement patate douce, de l’oignon, de l’ail et du piment. Les plantations de maïs n’ont plus l’ampleur d’autrefois car le riz a presque complètement pris sa place comme nourriture de base.

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

DEBUTEZ VOTRE VOYAGE DE RÊVES

FEUILLETER LE CATALOGUE

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus de précision, veuillez consulter votre médecin.

Formalités d’entrée

Pour les citoyens suisses, il suffit d’un passeport valable, sans visa.

Langues

Les langues officielles sont le français et l’anglais. Les principales langues parlées de l’île sont l’anglais, le français et le créole.

Décalage horaire

Avril à octobre: +2 heures. Novembre à mars: +3 heures.

Devises

La devise locale est la Roupie mauricienne (MUR). 100 MUR = env. 3.50 CHF. Il n’y a pas de restrictions quant à l’importation de devises. La carte de crédit est le moyen de paiement le plus pratique dans les hôtels et les grands magasins.

Niveau des prix

Le niveau des prix pour les repas et les boissons dans les hôtels est comparable à celui de la Suisse.

Courant électrique

220 V, prises anglaises à 3 fiches (des adaptateurs sont à disposition dans la plupart des hôtels).

Climat

Le climat de l’île Maurice se distingue par une grande stabilité tout au long de l’année. En règle générale la côte orientale est plus ventée et le haut plateau souvent légèrement couvert. Les régions côtières bénéficient toute l’année d’un climat chaud et agréable. De décembre à mars il faut s’attendre à un temps plus chaud et humide (averses tropicales de courte durée possibles). De juin à septembre, le climat peut être un peu plus venteux avec des soirées plus fraîches.