Seychelles

Choisissez votre hôtel

Les Seychelles se composent de 92 îles et atolls. Une nature tropicale éclatante attend le visiteur: des plages belles comme dans les livres d’images, un monde sous marin fascinant, des forêts tropicales peuplées d’oiseaux rares, des montagnes abruptes qui atteignent presque 1’000 mètres d’altitude et de gigantesques rochers de granit arrondis par l’érosion.

Côté soleil
Du fait de leur isolement pendant des millions d’années, ces îles ont conservé des paysages et des modes de vie remontant aux temps les plus anciens et que l’on ne rencontre presque nulle part ailleurs dans le monde. Il suffit de citer en exemples les nombreuses espèces d’oiseaux rares, les tortues géantes ou le «coco-demer» (noix de coco é norme de 20 kg, aux formes surprenantes). Après avoir été colonisées par les Français puis par les Anglais, les Seychelles ont obtenu leur indépendance en 1976. Elles font partie des rares pays où les diverses races cohabitent et se mêlent les unes aux autres sans trop de problèmes. La majorité des Seychellois sont d’origine africaine, indienne ou asiatique. L’une des joies des Seychelles est d’ordre gustatif: il s’agit de la cuisine créole. Son originalité tient à la combinaison de la tradition culinaire française avec les cuisines indienne, chinoise, africaine et anglaise. Le poisson en constitue l’élément principal, du fait des immenses bancs de poissons d’espèces variés qui pullulent dans les eaux baignant les îles. A cela s’ajoute une grande variété de fruits et de légumes exotiques.

Côté ombre
Les Seychelles sont considérées depuis des années comme un paradis pour tous les passionnés de végétation tropicale et de plages de sable fin. Pour profiter pleinement de vos vacances aux Seychelles, il faudra toutefois fermer les yeux sur un certain nombre de petites négligences des guides locaux et sur le rythme de travail nonchalant du personnel hôtelier. Le niveau de l'hôtellerie aux Seychelles n'est comparable à celui, très élevé, de l'île Maurice, que dans les établissements de haut de gamme. Vous vous accommoderez de ces petits désagréments en faisant preuve de tolérance, de patience et d’initiative personnelle.

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

DEBUTEZ VOTRE VOYAGE DE RÊVES

FEUILLETER LE CATALOGUE

Formalités d’entrée

Les citoyens suisses doivent être porteurs d’un passeport en cours de validité. Aucun visa n’est exigé. Vaccins Aucune vaccination n’est exigée.

Langues

Les plus utilisées sont l’anglais, le français et le créole.

Frais annexes

Repas et boissons sont plus chers qu’en Suisse.

Climat

Les deux saisons dominantes des Seychelles sont déterminées par les moussons: la saison fraîche et sèche (mai à octobre) avec la mousson du sud-est et la saison humide et plus chaude (décembre à mars) avec la mousson du nord-ouest. Il peut pleuvoir en toute saison mais les pluies les plus abondantes, fréquentes et soudaines, tombent pendant la mousson du nordouest et sont généralement de courte durée. Entre mai et octobre, les côtes (sud-) ouest de Mahé et Praslin sont quelque peu agitées en raison de la mousson du sud entraînant par endroits une forte houle et la présence d'algues. Sur la côte est, en revanche, c'est la mousson du nord-ouest qui amène des vents forts provoquant les vagues puissantes. Grâce à la brise légère soufflant en permanence, le niveau élevé de l'humidité de l'air est tout à fait supportable.