Maldives Sri Lanka
Choisissez votre hôtel Circuits et excursions

Un joyau dans l'océan Indien, voilà à quoi ressemble le Sri Lanka. Pour ses ruines bouddhiques, pour ses plages dorées, pour ses paysages de jungle, de plantations de thé et de rizières, pour ses parcs animaliers mais aussi et surtout pour ses habitants, chaleureux, accueillants et rieurs, autant de raisons de partir à la découverte du Sri Lanka.

D'abord facile, l'île a pourtant gardé toute sa magie et son mystère. Magique, le rocher de Sigiriya dominant la jungle et couronné des ruines du palais que le roi Kassyapa y fit construire au Vème siècle de notre ère.

Mystérieuses, Anuradhapura et Polonnaruwa, les anciennes capitales oubliées dans la jungle qui nous rappellent que le Bouddhisme est installé ici depuis près de 25 siècles. Partir pour le Sri Lanka, c'est retrouver la trace, à Galle ou à Colombo, des colons hollandais, ou rêver de l'ancienne splendeur de l'Empire britannique dans les salons surannés des vieux hôtels de Nuwara Eliya, station climatique à 2000 mètres d’altitude.

Kandy, construite près d’un lac tranquille à 500 mètres d’altitude, est connue pour le Temple de la Dent sacrée de Bouddha, la procession de la Perahera au mois d’août, les danses traditionnelles, les nombreux temples de la région, ainsi que les jardins botaniques de Peradenya et les cascades de Mona Falls à 26 km de Kandy.

Le Sri Lanka possède aussi de magnifiques plages de sable fin où des hôtels confortables vous attendent sous les cocotiers. La côte sud-ouest s’étendant de Colombo à Hambantota est jalonnée de nombreuses stations balnéaires. De nombreux pêcheurs sont en activité le long des côtes, les pêcheurs sur échasses de Weligama sont les plus pittoresques.

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

Item 1 Title

Item 1 Description

DEBUTEZ VOTRE VOYAGE DE RÊVES
DEBUTEZ VOTRE VOYAGE DE RÊVES

FEUILLETER LE CATALOGUE

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus de précision, veuillez consulter votre médecin.

Formalités d’entrée

Pour les citoyens suisses, il suffit d’avoir un passeport valable. Un visa électronique (ETA) est obligatoire. Vous pouvez faire la demande vous-même sur www.eta.gov.lk

Langues

Le cinghalais et le tamoul sont les deux langues officielles. L’anglais est parlé par environ 15 à 20% de la population mais plus couramment dans les hôtels et autres établissements touristiques.

Décalage horaire

Avril à octobre: +4 heures. Novembre à mars: +5 heures.

Devises

La devise locale est la Roupie sri lankaise (LKR). 100 LKR = env. 0.75 CHF. La carte de crédit est le moyen de paiement le plus pratique dans les hôtels et les grands magasins.

Niveau des prix

Le Sri Lanka demeure une destination abordable même si les prix ont fortement augmenté ces dernières années. Un déjeuner petit budget reviendra à environ 5 CHF mais à environ 20 CHF dans un restaurant haut de gamme.

Courant électrique

230-240 V, prises anglaises à 3 fiches (des adaptateurs sont à disposition dans la plupart des hôtels).

Climat

Le climat du Sri Lanka est tropical. Saisons humides et sèches se succèdent. De juin à octobre, la grande mousson arrose principalement les côtes occidentales comme le centre montagneux. De décembre à mars, la petite mousson sévit sur le nord et l’est de l’île mais elle est moins importante voire parfois absente. De mars à juin, les températures atteignent les 35° mais il fait nettement moins chaud dans les montagnes.